Zericollection catalogue - Bizgraphic est le catalogue de la Zericollection

Aller au contenu
Catalogue
"The Zericollection" est une offre exceptionnelle de graphismes d'art moderne des années soixante-dix, mais d'une esthétique intemporelle et d'une très grande valeur décorative. Harmonieusement intégrés, ces images signées à la main confèrent une touche de culture à tout intérieur classique ou contemporain.

Pafilages
(fait main)
Sérigraphie
Sérigraphie
fond or 24ct + sérigraphie
série "groupe coloré"
Sérigraphie
Des artistes bien établis représentant différentes écoles de style ont découvert la sérigraphie en tant que nouvelle forme d'expression créative et l'ont explorée avec enthousiasme et beaucoup d'imagination. La variété des œuvres, les niveaux artistiques élevés et le travail manuel extrêmement soigné caractérisent cette collection de sérigraphies [1] et de pafilages [2].

Ces œuvres d'art ont toutes été créées à la main dans un atelier graphique doté de son propre système de sérigraphie et sous la supervision personnelle des artistes. Elles sont toutes signées à la main et numérotées ou étiquetées "épreuve d’artiste" ou "EA", ou "essai" (pafilages de Gleb). Les éditions sont limitées, les modèles originaux ont été détruits après le processus de fabrication.

Les éditions de ces œuvres sont strictement limitées en nombre et se distinguent clairement des reproductions à bas prix grâce à la collaboration personnelle des artistes et à leur signature manuscrite, préservant ainsi leur valeur.

[1] Sérigraphie
est principalement utilisé pour les grands formats en petites quantités. Un tamis à mailles très fines tendu dans un cadre rectangulaire est recouvert de vernis par endroits, de sorte que l'encre ne peut s'écouler que dans les régions non recouvertes. La méthode a été utilisée pour la première fois en Europe par l’armée américaine au cours de la Seconde Guerre mondiale, qui l’a utilisée pour ajouter rapidement
les dernières lignes de front sur les cartes géographiques existantes.

[2] Pafilage, inventé par Thomas Gleb:
Un papier spécialement créé à cet effet est déchiré à la main, teint et / ou imprimé selon un gabarit conçu par l'artiste, puis assemblé en un collage. Chaque feuille a été créée individuellement et reçoit ainsi un caractère plus individuel. Ses Essais sont en fait des prototypes ou précurseurs de la série, permettent de ressentir encore plus le travail manuel de création.
Confidentialité: Le site de la « Zericollection » n'utilise pas de cookies et vos informations personnelles (si elles sont soumises pour commentaire ou pour une commande) ne seront pas partagées.
Retourner au contenu